Pour une GN de type post guerre nucléaire ou simplement futuriste :termi: je vous conseil d'acquérir un fusil à eau quelconque (bon pas le truc à 10 Bars de presion non plus,lol) et vous le customisé à votre maniére (peinture,plaque de plastique ,tube caoutchouc ...)genre gros truc bourrin et vous le remplisez d'eau et voila votre "lance flamme". :P Pour faire plus vrai j'utilise une eau colorée en orange (peinture à l'eau) et l'effet du jet brumisé donne une imprésion de flamme ,c'est trés simpa!Je vous le recommende chaudement,lol :twisted:
Lance flamme
Idée interessante, mais as tu pensé à la salissure des costumes ?
De plus, se faire mouillé...je pense qu'il faut adapter les règles et aussi le préciser aux autres joueurs !
Lance flamme
J'avoue que le mec qui me pourrit une chemise blanche avec son lance flamme à eau orange je lui file la facture à la fin du gn :]
Lance flamme
moi, j'ai fait deux gn d'été avec ce système là. ca marche très bien. nous, on utilisait de l'eau qui faisait l'acide et certains avaient le pouvoir de faire de l'acide spécial (coloré) et ca faisait plus de dégats. on utilisait aussi des grenades qui étaient de simples ballons remplis d'eau.
Lance flamme
Oui pas mal mais la peinture... moi je dit non! tu penses aux vétements de toute les couleurs possible et inimaginable à la fin du GN? :p
couleur
Il existe des colorants qui partent à l'eau .Mais c'est vrai qu'il vaut mieux connaitre toutes les modalités du GN en question parce que si ont se retrouve en face de gars qui utilisent des pistolets genre laser game avec l'eau ,l'éléctronique ça ne fera pas bon ménage :oops:
couleur
C'est la suce-cut ... comme son nom l'indique, ca suce, et ca coupe ! :D
Je vois pas bien ca en GN, que des plus aguerris me disent si je me trompe mais pour materialiser un lance flamme, je crois qu'il n'y a pas besoin de "toucher" l'adversaire.
On peut dire que toute personne se trouvant dans un cone de 20° d'ouverture et disons, 15m de long, prennent x degats.
Pour faire un truc joli, je vois bien un gros ventilateur 12V recupéré dans une casse enchassé dans un tuyeau PVC dans lequel on attacherait et enfournerait du tissu leger de couleur (et un eclairage froid si on veut faire de l'effet la nuit). Le tissu dans le tuyeau se trimballe facilement et lorsqu'il faut faire feu, il sort de là puissament soufflé par le ventilateur et flotte au bout de l'orifice tant que le ventilateur est en marche. Seul probleme : lorsque l'on coupe le ventilateur, les "flammes" tombent au sol ! Ca casse un peu l'ambiance :D
couleur
Il doit bien y avoir un moyen de mettre un petit moteur électrique capable de "rembobiner" ton tissus avant de couper le ventilo.
couleur
Hmmm, non, pour que les flammes sortes vite du canon, il faut qu'elles soient remise en vrac dans le tube. Rembobiné ca va pas. Je ne vois qu'une solution : les ramasser à la main et fourrer le bras entier dans le canon :D
couleur
Ca tu peux le faire pour la sortie des "flammes" et utiliser le moteur pour la rentrée... Ca fera moins "kitsh" ! :P
A moins que l'extrémité soit mise en forme de "parachute" pour bien prendre la colonne d'air soufflé par l'engin...
A tester ! :P
couleur
Peut etre reproduire quelque chose comme : je ne connais pas le nom mais c'est un sifflet avec un serpentin au bout et qui se déroule quand on souffle ...
couleur
Une langue de belle-mère peut-être ?
Il me semble bien que c'est ce dont tu parles.
Mais dans le cas présent, il conviendrait de modifier largement le système de façon à obtenir un effet plus flamboyant.
Idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais plutôt que de s'ingénier à simuler un lance-flammes, pourquoi ne pas passer au lance-gaz, avec diperseur de fumée colorée inoffensive ? Quelques notions élémentaires de chimie amusante appliquée et une certaine persév&érance devraient venir à bout du problème, non ?
couleur
Le super soaker c'est la solution qu'on a retenu pour le lance flamme dans Planétes Hurlantes: trés safe, facilement modifiable et pas cher du tout. L'eau sera coloré avec un colorant alimentaire trés dilué qui ne tache pas.
Le seul 'inconvénient" c'est que ça mouille mais dans nos régles l'arme est mortelle. Le joueur touchéaura le temps de se changer ou de sécher :D Mais je doute que ça pose un probléme de toutes façons, l'humidité est lun moindre mal dans loptique de ce gn qui n'est pas axé sur le confort.
Le canon à gaz ça me plait pas du tout. Je vois déja les accidents possibles. Un truc à projetr des rubans lestés ça pourrait étre bien mais c'est pas à la portée du premier venu niveau bricolage et finances.
couleur
Surtout pas lestés les rubans ! sinon ils ne flotteront pas ;)
couleur
Le coup du ventilo 12v oublie ça, j'ai déja essayé: je pisse plus loin que ça.
Je verrais plutôt un paquet de rubans type ruban de GRS fixés sur des balles de squash ou des billes en latex le tout propulsé par un systéme à ressort .
farine + ventilo
L'idée de Golum est simpa mais c'est vrai les rubans c'est chian à recharger par contre si on place un reservoire rempli de farine ça peu etre simpa avec le ventilo,ça vous propulse un petit nuage de farine qui figurera la flamme
farine + ventilo
On a déja débattu de la farine pour en déduire que c'est pas le top d'en envoyer au visage de ses adversaires. Plutôt du talc bien sec parce qu'à la moindre boulette ça se bouchera.
Je pense néanmoins que la portée sera nulle aussi. Poses en sur ta main ou dans un petit tube soufle fort et tu verra que ça ira pas bien loin.
farine + ventilo
Si je puis me permettre, danger. Peu probable mais danger tout de même.
La farine en suspension dans l'air peut s'enflammer et même détonner. Pour le coup la simulation de lance-flammes serait réussie...
Quant au tals bien sec, il ne le restera guère, d'où risque d'obstruer l'engin. Non, rien ne vaut, à mon sens, le brouillard d'eau colorée.
farine + ventilo
Dans ce cas pour un brouillard d'eau il suffit d'un pulverisateur de jardin deguisé, mais je doute qu'il ait une grande portée. Cela dit, à choisir je prefere le brouillard d'eau à la giclée de super-soacker ...
La farine la portée sera nulle comme dit Caelias et imaginez une certaine "mixité" dans les armes ? L'un avec un super soacker et l'autre avec un lance farine : les adversaire se retrouveront couverts de pate à pain ! :D
Lance flamme
Il faut aimer etre mouillé ou ressembler a une nugget avec vos systèmes.
Mais bon, en meme temps, qu'est-ce qui ne mouille pas, ne tache pas, et se voit.
Il ne reste qu'une solution, mettre sa bouche en cul de poule et hurler le plus fort possible "shrrrrouuuuuuuuuuf". Comme ça vous avez juste à mettre des pastilles pour la gorge et une bouteille d'evian dans votre réservoir.
couleur
1 ami avait fait 1 lance flamme qui projettait une tige dont le bout restait accrocher au fusil pour distinguer la distance de fra ppe
mais apres c qui enerve c qu'il fo le rentrer manuelement.
Lance flamme
dites, à propos du ventilateur avec le tissu, pourquoi ne pas utiliser un aspirateur de jardin?
c'est largement assé puissant quand ca soufle pour envoyer les ficelles loin et on peux le mettre sur aspirateur pour les rentrer rapidement quand on a finni de cramer le gars!
en plus on peux en trouver a moins de 20 euro chez certaisn distributeurs tel que aldi, lidl,... mais bon, y faut avoir de la chance!
Lance Flammes / Chalumeau
Bonjour
Avant la réalisation d'un Lance Flammes, je me suis posé la question (heureusement) : Comment faire des flammes safe et réalistes.
J'avais pensé a des "flammes" en tapis de sol, latexées et peintes, mais je me suis dit que le réalisme...
Dans ce topic, on en a déja parlé mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question en plus, il date...).
J'ai vraiment besoin d'aide pour le faire.
Merci
Bruleflop, pyromane de GN safe...
Re: Lance flamme
sujet déplacé et fusionné : autant rouvrir un vieux sujet que de créer un doublon sur le même sujet.
en GN airsoft, il est fréquent que les lances flammes soit simulé par des pulvérisateurs dorsaux de jardinage ou par des pistolet à eau à pompe (un peu de peinture et de customisation donnent de bon résultat).
épargnez moi le "il va ruiner mon costume" : que dire s'il pleut alors :roll: ... l'eau ça n'abime pas les costume (sauf le papier maché).
petit lanceflamme pour un gn underword

le "lance-flamme" en question:
avant peinture
après peinture

voilà ce que ça donne
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/16nwn9PWDgw[/flash]
... c'est vachement sexuel en fait. :joker:
Re: Lance flamme
j'avais eu l'idée sans la réaliser d'utiliser un souffleur de jardin (pour les feuilles), sur batterie, ça vaut 70€ neuf à peu près et de coller des bandes de tissus très léger jaune, orange, rouge d'une longueur à déterminer
avec le souffle très puissant, ça peut simuler un jet de flamme (vous savez comme les bonhommes en tissus qui dansent sous l'effet d'une soufflerie dans les festivals)
le seul pb est de rétracter les bandes de tissus quand ça tire pas
Re: Lance flamme
ben normalement ces appareils on un systéme de soufflerie reversible à voir si il suffit a aspirer les "flammes"
Re: Lance flamme
ales aspirer sans doute, mais a ne pas les déchiqueter...
Re: Lance flamme
Pour ça, il suffit de fixer une grille devant l'hélice.
Le problème serait plus de trouver un moyen de garder les flammes à l'intérieur lorsqu'on ne tire pas
Re: Lance flamme
Garder le canon en l'air, tout bêtement?
Ou un petit capot a ressort qu'on referme discrètement après emploi avec une tirette...
Re: Lance flamme
Plutôt que le souffleur à feuilles, il y a les gonfleurs électriques pour matelas gonflables.
Ils sont compacts et sans fil, et en plus sont utiles pour le campement.
Moi pour simuler la flamme, je serais plus pour la solution de la poudre (le joueur touché peut moins contester) à condition de tester cette poudre avant le jeu en s'assurant qu'elle ne tache pas les vêtements et surtout qu'elle n'est pas explosive en suspension (essai de projection sur flamme vive). Il existe des poudres industrielles (poudres anti-maculage) qui sont prévues pour avoir ses qualités.
Re: Lance flamme
pour avoir pensé aux deux, je conseille le souffleur de feuilles, pas vraiment le même débit
Re: Lance flamme
Même en utilisant un système à vanne pour faire augmenter la pression avant d'ouvrir pour souffler d'un seul coup ?
Ça permettrait de faire baisser la puissance nécessaire.
Re: Lance flamme
ben tu as besoin de débit , pas de pression, il te faut une grosse moulinette qui souffle fort
maintenant certain gonfleur peuvent peut etre faire ça, celui que j'ai c'est sur que non ou alors tu fais un mini lance flamme