Aller au contenu principal
TROLLCALIBUR

Navigation principale

  • Accueil
  • Articles
  • Media
  • Discussions

Pas de drague ici ! On cherche juste à savoir qui habite où, qui fait quoi et qui va où. Co-voiturage, constitutions de groupes de jeux, annonces de manifestations, recrutement de joueurs : c'est la bonne adresse.

Par briareos, 22 février, 2012

GN Starship trooper de MGN studio

sam, 05/05/2012 - 13:00

L'union des Citoyens Fédérés (UCF) est un régime totalitaire embourbé depuis des décennies dans une guerre, en passe d'être gagnée, contre une race d'Arachnides géants. La chair a canon, recrutée par une propagande parfaitement orchestrée et un endoctrinement militariste bien gras, constitue l'essentiel des troupes au sol, (Infanterie Mobile) de l'UCF.

Par briareos, 27 mai, 2017

festival des makers

j'ai peut-être moyen d'avoir un stand au festival des makers à Metz ... mais la question est, que présenter et comment rendre ça intéressant? est ce qu'il y a quelqu'un disponible pour participer les 18 et 19 juin ?

http://tcrm-blida.com/agenda/376_Festival-des-Makers

 

Par Anonyme (non vérifié), 10 octobre, 2016

Samedi 12 novembre - 12ème Nuit des 6 Trouilles

Approchez ! Approchez !

De retour dans votre ville après sa tournée triomphale et internationale, la [b]Guilde des Joueurs[/b] vous propose sa nouvelle attraction inédite : la [b]12e Nuit des 6 Trouilles[/b] !!!

La Guilde des Joueurs plantera son chapiteau à la Maison du Peuple de [b]Gardanne[/b] (à 15 minutes d’Aix-en-Provence et 20 minutes de Marseille), pour une journée seulement :
Le [b]samedi 12 novembre 2016[/b] !

L’attraction restera ouverte au public de 13 h jusqu’au milieu de la nuit. Venez rire et tremblez avec ses incroyables jeux de rôle et ses jeux de plateau uniques au monde.

Au programme :
La foire aux monstres de jeux de rôle donnera deux représentations, à 14 h et à 22 h.
Les créatures les plus contrefaites de la nature vous présenteront leurs numéros terrifiants :

[i] Donjons & Dragons 5
Star Wars – Aux confins de l’Empire
Z-Corps
Achtung Cthulhu
Dark Heresy
Icons
FATE
Pavillon Noir
Spirit of the Century
Midnight Hour
Hollow Earth Expedition
Icons
Nains & Jardins
Wasteland
Shadowrun 4
[/i]
Ames sensibles s’abstenir !

Sur la piste, nos courageux organisateurs dompteront les jeux de plateau les plus effrayants :

[i] 7 Wonders
Abyss
Agricola
Assault Sur l'Empire
Les Aventuriers du Rail
Citadelles
Les Colons de Catane
Dominion
Five Tribes
Jamaïca
Manhattan Project
Puerto Rico
Race for the Galaxy
Room 25
Smallworld
Splendor
Terra Mystica
Troyes
Yspahan
Zombicide
[/i]
Et bien d’autres encore…!

A 21 h, vous pourrez tenter votre chance à la grande tombola de la Nuit des 6 Trouilles, que le monde entier nous envie.
A tous les coups on gagne ! Et surtout si on vient costumé.

Tout au long de la journée et de la nuit, la buvette restera ouverte pour vous restaurer et vous permettre de vous remettre de vos émotions.

Toutes les informations sont sur www.lgdj.org

Venez nombreux, ça va être horrible !

Par Anonyme (non vérifié), 21 September, 2016

Lyonesse - Tantrevalles

ven, 05/26/2017 - 19:00

Le CCO présente " TANTREVALLES ", son second jeu dans les Isles Anciennes.

Cinq années sont passées dans les Isles Anciennes (Hybras) depuis les fiançailles du Prince Dhrun et de la Princesse Madouc.
Rappelons les événements extraordinaires qui s'y déroulèrent :
L’enlèvement du Roi Aillas par le sorcier Sartzanek, son sauvetage; le retour et la mort de l'ex-roi Casmir; les prétentions au trône d'Hybras d'Uther de Llangaer, dit "le Pendragon".
Les armées d'Uther ont tenté de débarquer en Hybras, mais leur avant-garde a été refoulée par les troupes menées par le Grand Duc du Pomperol, lors de la bataille de Dun Cruighre.
Aillas demeure donc Haut roi d'Hybras, la paix et la justice règne sur les Isles anciennes.

En ce mois de Juin 531, de nombreuses personnes se préparent pour une soirée particulière: la "fonte de l'été" comme la nomme les êtres fées.
C'est en cette nuit du solstice d'été que se tient la seconde des trois foires des gobelins de l'année, au cœur de la forêt de Tantrevalles.
Depuis des temps fort lointains, trois fois par an, au carrefour de Twitten, les mortels et les êtres fées peuvent se rencontrer sans trop de problèmes pour commercer.
Ces foires attirent des marchands du monde entier, sans compter les aventuriers, curieux, bateleurs, sorciers véritables ou non, crapules et voleurs.
Serez vous du voyage ?

Inscriptions sur LarpWriter :

http://www.larpwriter.com/fr/larps/2500/registrations/new

Par Anonyme (non vérifié), 20 September, 2016

Invasion in ze Berry - RAOÛT

mer, 08/23/2017 - 09:00

Invasion in ze Berry propose "Raoût", 5 jours de jeu et de rencontres dans l'ambiance du WarGN berrichon !

Comme on nous a dis que faire 5 jours de jeu et de rencontres géhénistiques pour le même prix que 2 c'était pas possible ; nous le faisons !

Venez faire le plus long Wargame GN qu'ai jamais organisé Invasion in ze Berry - ex BCB -, entrecoupé de plein de surprise de moment fun, d'ateliers et de soirées mémorables. Venez vivre un jeu root sur 5 jours, loin des douches chaudes, des wc chimiques et des traiteurs hors de prix ! Amenez les braves, les tentes, les rotis et vos équipements : 1000 hectares vous attendent !

Vous connaissiez Berry Champ de Bataille ? Vous connaissez Invasion ? Découvrer l'évennement de l'été 2017 :  RAOÛT !

Mais c'est peut-être plus fort que vous ? Et le scénario ? ha bin oui ...

 

SKAS
En 510 environ de notre ère...
Les Isles Anciennes sont de nouveau morcelées en neuf royaumes, chaque duc se proclamant roi.
Alors que les deux plus grands royaumes ; Lyonesse et Dahaut, s'affrontent pour le Trône réunifiant les Isles, sur la côte ouest, les navires noirs déversent les farouches et fiers guerriers skas. Les barons Ulfs, obnubilés par leurs vendettas incessantes voient leurs terres envahies.

L 'Ulfland du Nord est livrée sans combattre, le faible pouvoir reclu dans la ville portuaire de Xounges est impuissant, au pire, déjà sous influence ska. Les barons réussissent l'impensable : Craignant de perdre leurs terres, ils montent une armée commune et se regroupent sous la bannière ulf pour tenter de contrer les skas.

Après "Une couronne pour deux" et "Para Bellum", Lyonesse est de retour pour le troisième opus d'Invasion !

Par Anonyme (non vérifié), 24 juin, 2016

GN / Airsoft : Fallout - Hail Columbia (Belgique)

Tout d'abord bonjour tout le monde, je reprends la plume (enfin, le clavier) après de bien longues années pour poster ici pour ceux que ça pourraient intéresser pour un GN dans l'univers de Fallout.

 

A savoir qu'il y aura des habitués de l'univers du GN, mais aussi des airsofteurs découvrant ce monde là, c'est la raison pour laquelle vous pouvez voir que certaines des règles sont plus "souples" que pour les GN les plus rigoristes.

 

 

Suite à notre précédente OP [Cult Of Atom], nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue d'une seconde OP-GN organisée dans l'univers de Fallout, sur le même terrain en Belgique.
Fallout : Hail Columbia aura lieu du 23 au 25 Septembre 2016

Le jeu prendra place quelques années plus tard (en 2281) et permettra aux joueurs le souhaitant d'incarner de nouveau leur personnage du premier scénario (si celui ci a survécu).
Toute nouvelle tête est bien entendu la bienvenue, et pour ceux qui ne connaitraient pas encore très bien l'univers de Fallout divers liens seront donnés pour pouvoir se familiariser avec celui ci.

 

L'OP se veut clairement orientée Jeu de Rôles Grandeur Nature et fera la part belle à la théâtralisation et à l'incarnation de son personnage, ainsi qu'au respect de ses statistiques.
Prévoir des armes de GN ou Nerf est vivement conseillé en raison du nombre restreint de munitions d'armes à feu (répliques d'airsoft), et de la restriction de leur usage sur certaines parties du terrain.

 

La PAF sera de 49 € pour un PJ et de 39 € pour un PNJ.
Elle comprend l'accès au terrain, l'électricité, les boissons à volonté tout au long du weekend (café, coca et eau), les repas du samedi soir et du dimanche midi, les petits déjeuners du samedi et du dimanche, les wc chauffés, les objets de jeux (serrures à code, stimpacks et autres "chems" de l'univers de fallout, les lumières gyro, machine à fumée et divers décors + le matériel en prêt aux PJ et PNJ) et tout un tas d'autres trucs dont on évitera de vous parler pour éviter de vous spoiler, mais n'hésitez pas à demander aux vétérans de la première, ils n'ont pas eut à se plaindre.

 

Les fiches d'inscription sont déjà disponibles et pour l'instant il reste des places dans chaque faction.

En raison du nouveau système de gestion des armures en jeu (par rapport à notre premier GN), il sera demandé aux joueurs une photo de leurs tenue pour au plus tard le 15 Aout, sinon la tenue sera classée comme "simple habit" peut importe son niveau de protection (bon, si vous avez un peu de retard sur l'élaboration de votre T51b, prévenez nous, nous sommes conciliants).

 

 

Depuis quelques temps, une nouvelle radio émet sur les ondes des Terres Désolées...
La stabilité du signal, ainsi que la régularité des émissions laissent supposer un certain niveau technologique.
Alors que les hymnes patriotiques résonnent sur les ondes, on peut entendre à nouveau le son des rangers claquer en cadence sur le sol et les chants des hommes cadencer les entrainements.
Sur les ondes, les discours évoquent la restauration de ce qui fut autrefois l'Amérique.

Ces mêmes discours vilipendent l'Enclave et la manière dont ces méthodes abjectes souillent le Rêve Américain.
Ces mêmes discours évoquent un Président.
Ces mêmes discours évoquent une communauté prospère.
Ces mêmes discours évoquent la paix.

Ces mêmes discours demandent à tous les vrais américains, à savoir les hommes blancs, de faire leur devoir et de rejoindre la communauté.
Ils ont le droit d'amener avec eux leurs esclaves noirs et leurs femmes qui seront bien traités.
Tel le phénix, l'Amérique renait enfin de ses cendres !

Le cœur de cette renaissance se trouve dans une ancienne usine de traitement de la pollution, en plein cœur de Point Lookout.

Pour les plus méfiants, pour les plus dubitatifs qui pourraient croire que ces annonces ne sont rien de plus que des mots portés par le vent et qui ne souhaitent pas tenter le dangereux voyage nécessaire pour s'y rendre, des caravanes commencent à revenir de l'endroit, semblant confirmer les rumeurs des ondes.

All Columbia Father land !

 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des règles sur le site : http://hailcolumbia.forumactif.org/

Plus précisémment dans cette section :

http://hailcolumbia.forumactif.org/t64-informations-generales

et celle ci

http://hailcolumbia.forumactif.org/t71-regles-sommaire

Ici un lien vers les diverses factions en présence dans le jeu :

http://hailcolumbia.forumactif.org/t83-factions-en-presence-et-places

Vous pouvez également retrouver des informations ici :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=206468

 

Et un feedback sur notre précédente OP / GN (qui était moins orientée GN que celle ci, pour prendre un peu la température de la communauté), ici :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=206286

 

Je reste disponible pour toutes les questions que vous pourriez souhaiter poser, que ce soit ici ou sur l'un des autres forums.

Par Arphyss, 13 février, 2016

Gratin de Larrons à l'Etouffée

ven, 08/12/2016 - 19:00

- Hey Smithy, tu connais Vicetopia ?
- Tu m'prend pour un branque ? Tout le monde connaît la capitale d'Aven, joyau du monde moderne, niah niah niah...
- Mais non patate, j'te cause pas de Victopia, mais de Vicetopia. La cité du vice, là où tous les parrains se réunissent pour leurs affaires, et que les Gens Biens comme nous peuvent librement s'adonner à leurs honnêtes activités...
- Qu'est-ce tu m'chantes là Cullen, tu crois aux contes de fées maintenant? tu cois pas que si ça existait, une ville éphémère avec des tables de jeux, des minettes à bas prix et des combats truqués, la volaille serait pas au courant ?
- Sauf que c'est jamais au même endroit, ça change chaque année, et pis y'a des gars de la haute qui sont dans le coup, rapport à leurs trafics et leurs p'tits penchants pas très honnêtes, tu vois comment.
- N'importe comment p'tit gars, nous on est que des magouilleurs à deux livres, jamais on serait au parfum pour un truc aussi gros.
- Parle pour toi vieux crapaud, moi j'ai pas l'intention de couper des bourses toute ma vie. J'vais rejoindre une famille, ouais môssieur, et c'est toi bientôt qui m'appelleras Môssieur. Paraît que ça recrute là-bas, et pis y'a toute façon du flouze à se faire. Pis tu pourras sûrement trouver du glucose ganjal à bas prix, à t'en pourrir les dents jusqu'à tes vieux jours.
- Mouais, ça pourrait m'intéresser tout compte fait. Mais ça me dit pas où et quand ça va se passer, ton cirque.
- Et ben figure toi que...

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques vous invite à son prochain GN Steampunk : Gratin de Larrons à l'Étouffée. Venez visiter Vicetopia, la cité éphémère du vice, où tous les grands brigands, trafiquants, esclavagistes et prêtres vaudou se réunissent pour causer affaires et régler leurs comptes. Rejoignez l'une des grandes familles de la pègre de Nibelwelt et tentez de vous faire un max de blé sur le dos de gros richards venus dépenser leur argent dans des activités malhonnêtes. Que peut-t-il bien se passer si tous les joueurs d'un GN sont des voleurs ?

Les joueurs ayant déjà participé à l'un de nos GN steampunk peuvent reprendre leur ancien rôle, pour peu que cela rentre dans le cadre crapuleux de ce jeu-ci.

Date : du 12 au 14 août 2016
Horaire : du vendredi soir 18h au dimanche midi.
Lieu : Moutier, suisse. https://www.google.ch/maps/place/Rue+du+N+38,+2740+Moutier/@47.2809974,…
Nombre de joueurs : 120
Nombre de PNJ : 20
Finance d'inscription : 100CHF pour les joueurs, 75 pour les PNJ
Délai d'inscription : jusqu'au 1er juin, après quoi les frais augmentent de 25CHF et votre rôle sera des plus succins.
Repas et boissons : compris dans l'inscription
Inscription : http://www.larpwriter.com/fr/larps/3805/registrations/new
Renseignements : STIMcontact@gmail.com et notre site internet www.stimpunk.ch

Par Anonyme (non vérifié), 3 novembre, 2015

Samedi 14 Novembre 2015 - 11ème Nuit dés 6 Trouilles !!!

sam, 11/14/2015 - 15:00

 

La Guilde des Joueurs confirme une arrivée massive de monstres à Gardanne pour la 11e Nuit Dés 6 Trouilles !

L'hôpital maudit ouvrira ses portes à 13h et restera ouvert jusqu'au lendemain 4h pour proposer à tous les vivants (et les morts), de toutes espèces, des activités ludiques : jeux de rôle, jeux de plateau.

Date : Samedi 14 Novembre.
Lieu : Maison du Peuple de Gardanne (15 mn d'Aix-en-Provence et 20 mn de Marseille)

Au programme :

Nos experts du bistouri redéfiniront la médecine au cours de 2 rondes de jeux de rôles, à 14h et à 22h.
Au programme des interventions :
Les ombres d'Esteren
Les lames du Cardinal, avec un scénario officiel en rapport avec le contenu de la boite Arcanes.
Shadowrun
Vampire
L’appel de Cthulhu
Dozoya, la confrérie des chasseurs
Chroniques oubliées
Hellywood
Des épées pour le roi
Hexagon universe
Maléfices
Erahia
Agency
Et bien d’autres encore…!

Nous aurons aussi des parties de la nouvelle version de l’Appel de Cthulhu par des auteurs de la gamme et nous accueillerons également les créateurs d’un nouveau jeu : Space Up’era.

En parallèle, la section scientifique des jeux de plateaux offrira son savoir faire tout au long de la convention.
La sélection des expérimentations :

A partir de 5 ans :
Super Rhino

A partir de 7 ans :
Augustus
Minivilles
Qwixx
Bazar Bizarre
Mito
Dobble
Sandwich
Crossing

Familial + :
Colt Express
8 Minutes pour un empire
Black Fleet
Splendor
6 qui prend
Le Petit Prince
King of Tokyo
Time’s Up!
Dixit
Love Letter
Braverats
Noé
Takenoko
Nada
Skull & Roses
Saboteur
Las Vegas
Catane
Arboretum

Joueurs :
Pandémie
Discoveries
7 Wonders
Koryo
Yspahan
Les Bâtisseurs + Les Bâtisseurs - Antiquité
Shadow Hunters
Mascarade
Citadelles
Room 25
The Boss
Gingkopolis
Alien Frontiers
Proto Conan

"Gros jeux" :
Bruxelles 1893
Myrmes
Lewis & Clark

D'autres jeux seront disponibles sur place à la demande des joueurs !

La traditionnelle tombola maudite débutera vers 21h

Et comme c'est le jour des monstres, ceux qui viennent déguisés seront récompensés !

Restauration et boissons seront proposées à la cantine de l’hôpital.

Venez nombreux, ça va être horrible !

Plus d'informations sur : www.lgdj.org

Par Frost, 3 novembre, 2015

Mythodea 2016 réseau de communication francophone

Bonjour,

 

Participant au mass larp allemand Conquest of Mythodea dans la compagnie Caradoc nous avons remarqués que plusieurs troupes francophones déploraient le manque de visibilité des autres troupes adeptes de la langue de Molière. Pour échanger des informations ou simplement se retrouver en jeu, organiser d'éventuels co-voiturages en fonction des localisations de chacun etc

Rejoignez nous sur le groupe fb suivant : https://www.facebook.com/groups/1611961152397475/

Merci d'avance.

 

Matthieu

 

Par Anonyme (non vérifié), 4 octobre, 2015

" TANTREVALLES "

ven, 05/06/2016 - 20:00

Le CCO présente:

" TANTREVALLES "

Le second jeu dans les Isles Anciennes
MENETOU-SALON, du 6 au 8 Mai 2016

 

Cinq années sont passées dans les Isles Anciennes (Hybras) depuis les fiançailles du Prince Dhrun et de la Princesse Madouc.
Rappelons les événements extraordinaires qui s'y déroulèrent:
L’enlèvement du Roi Aillas par le sorcier Sartzanek, son sauvetage; le retour et la mort de l'ex-roi Casmir; les prétentions au trône d'Hybras d'Uther de Llangaer, dit "le Pendragon".
Les armées d'Uther ont tenté de débarquer en Hybras, mais leur avant-garde a été refoulée par les troupes menées par le Grand Duc du Pomperol, lors de la bataille de Dun Cruighre.
Aillas demeure donc Haut roi d'Hybras, la paix et la justice règne sur les Isles anciennes.

 

En ce mois de Juin 531, de nombreuses personnes se préparent pour une soirée particulière: la "fonte de l'été" comme la nomme les êtres fées.
C'est en cette nuit du solstice d'été que se tient la seconde des trois foires des gobelins de l'année, au cœur de la forêt de Tantrevalles.
Depuis des temps fort lointains, trois fois par an, au carrefour de Twitten, les mortels et les êtres fées peuvent se rencontrer sans trop de problèmes pour commercer.
Ces foires attirent des marchands du monde entier, sans compter les aventuriers, curieux, bateleurs, sorciers véritables ou non, crapules et voleurs.
Serez vous du voyage ?

 

Pour s'inscrire c'est ici

 

 

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Annonces et Rencontres

Connexion utilisateur

  • Créer un nouveau compte
  • Réinitialiser votre mot de passe

Anciens Tutoriels

  • Charte de participation
  • Contact

  • Donjonfacile.com
  • Vyrhelle
  • FédéGN
Flux RSS
Propulsé par Drupal