Aller au contenu principal
TROLLCALIBUR

Navigation principale

  • Accueil
  • Articles
  • Media
  • Discussions

Fabrication d'épées en latex, d'armes de jet, mais aussi de machines de sieges, voir forge de lames vives pour les plus doués.

Par Loïc, 5 avril, 2016

Création d'une épée double

À la recherche d'arme à un faible prix, je me suis rendu compte que la fabrication maison était la meilleur solution. Je me suis donc renseigné un maximum mais l'arme  que je souhaite fabriquer est peu commune. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore acheter tout les matériaux donc n'hésitez pas à m'en proposer de nouveaux. Je souhaite aussi faire un bouclier, mais est-ce plus conseillé de faire un full-mouse ? Car je comptai mettre une plaque de bois recouverte des deux cotés.

Au départ je cherchais une arme que je tenais au milieu et dont je me battais avec les deux extrémités. Je me suis donc touné vers le baton de combat, mais celui-ci est plutôt une arme défensive. J'ai donc songé à la double épée, en m'inspirant d'un livre (« les chevaliers d'émeraude ») et d'un produit de Calimacil ( http://www.fr.calimacil.com/weapons/pole-weapon/other-pole-weapons/kira.html).
Croquis (voir fichier attaché) :

Matériaux :
- un axe en fibre de verre  de 165 cm/12 mm
- un tube de PVC de 80 cm/25 mm
- des vieux tapis de sol
- du plastazote (en quantité suffisante)
- de la colle néoprène
- du latex + peinture pour latex
- un tube d'isolation en mousse de 80 cm/25 mm interne
- une scie sauteuse

1. La fibre de verre sera présente tout le long de l'arme (sauf bien sur 7 cm à chaques bouts).
2. Pour la poignée je fixerais la fdv au tube de PVC grace aux vieux tapis de sol entre les deux. Puis je recouvrerais avec le tube d'isolation.
3. Pour les deux gardes j'utiliserais deux petites plaques de plastazote de 10x7cm par garde.
4. Pour les lames je ferais comme dans un tutos (http://compagnonsdeverite.jeun.fr/t40-creation-d-une-epee-de-gn-en-late…) merci à son auteur, avec du plastazote et les tranchants avec une scie sauteuse.
5. Et bien sur les finition au latex.

Si les résultats seront satifaisant, te avec votre aide, je pourrais peut-être créer un tutoriel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Tiksam, 31 octobre, 2014

Tips de fabrication et latexage

Histoire de montrez comment chacun travail et contourne les difficultés. Ca peut donner des idées quand on est coincé sur quelque chose....

 

Sujet en court.

 

 

Ici on voit les armes de pécores. une houe, une bêche et un balai.

Comme il n'y a pas de manche comme sur une épée, attacher une ficelle lors du latexage est un poil différent!

Un bout de ficelle et on pend l'arme lors du séchage. Bon ben du coup, faut la faire en 2 fois. Ici, une fois le manche, une fois le fer de la bêche. Quand on latexe ainsi, il faut bien tenir le manche de la bèche, du coup sur celui-ci, avant la phase de peinture, j'ai mis une couche coloré de mélange latex-sika. Pour pouvoir le tenir sans que le latex sec ne colle sur mes doigts.

 

du coup après le manche, je latexe le bas

 

Pour les tomates et les pèches, j'ai utilisé des balles de tennis en mousse. Là c'est un peu chiant pour le faire en 2 étape.

 

du coup, comme ce sont des fruits,  il y a une tige. alors j'ai incorporé la ficelle dans le fruit.

 

Et le latexage peut se faire en une seule fois

Par Tiksam, 29 octobre, 2014

Fabrication d'épées (ici des courtes)

Par Loup, 4 octobre, 2014

Réfléxion sur la rigidité des âmes

Bonjour à tous!

Dans un moment de folie, j'ai pondu un article pour faire dire aux maths ce que tout le monde sait depuis longtemps: comment dimensionner l'âme de votre arme de GN?

Les critiques sont les bienvenues. Considérez que ceci est un premier jet, pouvant comporter des erreurs, des imprudences etc… que je serais ravi de corriger. N'hésitez pas, je n'ai que 4 armes dans les pattes: 3 épées assorties don't j'ai honte à plusieurs niveaux, et un quaterstaff trop souple. Ne me faites pas confiance!

Par bomber-marc, 18 mars, 2014

Armes de manif'

Dans le cadre des manifestations récentes à Maïdan, le journaliste Tom Jamieson a photographié toute une série d'armes artisanales de manifestant, bien proprement sur fond noir. De quoi servir d'inspirations sympa pour du post-apo ou du GN zombie:

http://www.tom-jamieson.com/portfolio/projects/weapons-of-maidan/

 

Une explication un peu plus en détail se trouve sur le blog Big Browser du Monde:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/fronde-les-armes-artisanales-fierte-des-manifestants-de-maidan/

Par Armandiel, 26 janvier, 2014

Quelle âme pour mon marteau de guerre ?

Salutations trolls et trollesses, 

Voilà, je planche sur la fabrication d'un marteau de guerre d'une longueur d'1,10 m. Ne voulant pas user de matériaux et de temps pour finalement avoir un résultat médiocre et potentiellement dangereux, je viens faire appel au savoir de gnistes plus expérimenter dans la fabrication d'arme. 

Pour construire mon marteau, je m'appuie sur un tutoriel qui me parait assez complet : http://club.quomodo.com/cie-arc-st-thibault/activites/atelier_medieval/…

Dans ce tuto, un jonc de FBV de 15 mm de diamètre est demandé cependant, je n'ai que 2 tiges de FBV, une tige en bambou et un tube PVC de 1,5 cm de diamètre. Je ne vois malheureusement pas trop le moyen de me procurer près de chez moi un jonc de FBV de 15 mm de diamètre mais peut-être sauriez vous comment, avec les matériaux que je viens de citer, je pourrais constituer un équivalent d'un jonc de FBV d'un diamètre de 15 mm ? 

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterais à ce post et aux possibles réponses que vous y apporterais. 

Par thomas1234do, 19 juillet, 2013

armes de gn a trois-rivieres

boujour,je voudrais savoir si il y a des magasins d'armes de gn a trois-rivieres si oui, leurs noms et leurs adresses si possible merci d'avance

Par thomas1234do, 14 juillet, 2013

fabrication d'armes

bonjour ,je voudrais commencer a construire des armes en mousse,mais celles que j'ai déja construite sont laides. pourriez vous me donner des trucs pour faire de belles armes merci d'avance. ps je serais pret a depenser 25$ ou moins.

Par Anonyme (non vérifié), 24 janvier, 2013

Demande conseil pour masse

Alors voilà, j'ai commencer la fabrication d'une masse d'après la FT "La masse d'arme facile". Mais voilà, j'ai un petit problème (mineur). Au niveau de la tête de la masse pour la dernière couche de mousse j'ai du prendre des morceaux de deux gaines d'isolation en mousse (car pas assez larges) et donc on peut voir nettement les coupures entre les morceaux (2 coupures). Auriez-vous une technique pour camoufler ça? Ou bien cela passera-t'il inaperçu après latexage? Merci d'avance pour votre aide.

Ne faites pas attention aux elastiques, ils sont là pour maintenir les bandes pendant le sechage.

Par Bislipur, 17 octobre, 2012

Fabrication d'une fronde

Bonjour à toutes et à tous !

Je fréquente ce forum depuis peu et me sentais un peu mal de m'inspirer de tous les beaux sujets développés sur Trollcalibur. 

Ma modeste contribution n'est donc pas personnelle : il s'agit juste d'un lien que j'ai trouvé un peu par hasard il y a quelques années et qui moisissait dans mes signets. J'ai déjà suivi plusieurs conversations sur ce forum parlant de l'utilisation de la fronde dans les Gn. Mais que sont ces paroles sans une véritable fronde ? Voici donc un beau tuto pour vous expliquer comment fabriquer une fronde solide, maniable et d'une précision redoutable. Si vous comptez l'utiliser pour du Gn, veillez toutefois à ne pas faire une arme trop longue ; elle pourrait fouetter les gens qui vous entourent et serait moins maniable, prendrait plus de temps pour la visée, etc.

Il y a également quelques pages intéressantes en haut du lien pour vous expliquer comment manier la fronde, son histoire et out le reste.

Pour les munitions, finalement, je pense qu'il serait mieux de chercher dans des magasins de sport après des balles en mousses plutôt denses et pas trop volumineuses. Une imitation caillou ou bille d'acier sera alors possible avec du latex, de la mousse et ce genre de matériel.

Si vous doutez encore de l'efficacité de la fronde dans les combats, remémorez-vous les prouesses d'Hannibal Barca, lors de la deuxième guerre punique, de 218 à 202 ACN. Ses troupes de soutient étaient majoritairement des frondeurs de Baléares et si les Romains rirent bien la première fois qu'ils les virent, vêtus de guenilles et dépourvus d'équipement outre leur fronde, ils regrettèrent bien vite ce jugement si hâtif et moururent sous une grêle de billes d'acier. À la bataille de Cannes, en 216 ACN, pas loin de 8000 frondeurs étaient alignés dans les rangs carthaginois. Une salve de 8000 billes d'acier, ça devait faire mal...

http://www.tourism-mallorca.com/foners/04fran/01ferFona.html

Pagination

  • 1
  • Page suivante
Armes

Connexion utilisateur

  • Créer un nouveau compte
  • Réinitialiser votre mot de passe

Anciens Tutoriels

  • Charte de participation
  • Contact

  • Donjonfacile.com
  • Vyrhelle
  • FédéGN
Flux RSS
Propulsé par Drupal