Aller au contenu principal
TROLLCALIBUR

Navigation principale

  • Accueil
  • Articles
  • Media
  • Discussions
Par Anonyme (non vérifié), 6 September, 2012

Campement elfique?

Bonjour, excusez-moi si ce sujet n'est pas au bon endroit ou s'il a déjà été abordé (j'ai utilisé recherche et je n'ai rien trouvé de semblable , mais sait on jamais ^^).

Pour nos prochains gn mon groupe composé d'humain et d'elfe désirerai un campement qui reflètte cette union , donc un campement "normal" mais avec une influence elfique.

Je suis à la recherche d'idée pour le décorum de ce camp, pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Par fessoyeur, 12 janvier, 2012

Rôleplay de prêtre inquisiteur

Bien le bonjour chers TrollCaliburiens (j'espère que ça ce dit, sinon je suis déjà cuit pour mon premier message), je suis à la recherche de quelques idées sympatoches pour rendre mon rôleplay de prêtre un peu plus convainquant ...

Jusque là rien de spécial, le seul problème est que mon petit quatuor s'oriente vers un RP de groupe ressemblant fortement à des Chasseurs de Sorcière relatifs à warhammer, et sera composé :

- d'un breteur stylisé, au mantel fendant la brise au même rythme que sa rapière / ses fauchons (ces armes étant des produits Calimacil) à la langue aussi aiguisée que ses lames.

- d'un soldat pieux pouvant se vanter de faire dans la polyvalence (un genre de mercenaire) armé d'un bec de Corbin (encore Cali'), d'une hache de jet, d'une dague courbe et revêtu d'une armure légère.

- d'un apprenti-paladin tentant de racheter ses anciens pêchés qu'il compte bien garder pour lui le plus longtemps possible, avec une épée batarde "Edgar" (de la collection Calimacil, again) et portant un plastron metallique et épaulettes + gantelets de cuirs couvrant totalement ses bras.

- et de moi, une espèce de vrai-faux prêtre (pas très catholique tout ça oui je sais ^^') pratiquant assez souvent la classique "questionnette" au nom du groupe, et disposant aussi bien ses bénédictions que des coups de gourdin clouté (devinez de quelle marque ?), portant ... bah portant pas grand chose car pour le moment il n'est pas très bien équipé et il aurait bien besoin de conseils, aussi bien au niveau de son costume que de son roleplay ...

 

En ce qui concerne mon costume pour le moment j'ai un pantalon brun sombre medieval classique, des bottines de marche faisans bien l'illusion de vagues bottes médiévales, et puis plus grand chose, à part comme accessoires une ceinture permettant de transporter 8 rouleaux de bandages de soins, un grimoire taille "bible de poche" accroché à cette même ceinture, et un fourreau pour une belle dague récemment achetée à Bruxelles =D

 

Je compte participer à Ragnarok avec mon petit groupuscule, du côté de Namur en Belgique (je sais pas si quelques-uns connaissent, c'est l'équivalent d'AVATAR en plus petit et visiblement plus sympa, enfin bon on verra une fois là-bas), et nous avons eu la confirmation que notre groupe pourrait être inscrit sans encombres et que notre roleplay s'intégrera bien dans l'histoire de leur GN. J'aimerais avoir vos idées de rôle play, comment aborder le personnage dans le jeu, faire un gars un peu prêcheur zélote et histérique ou alors un paranoïaque de l'infamie, ne buvant que dans ses fioles qu'il garde en permanence sur lui, et ne faisans réellement confiance qu'à son entourage le plus proche (et encore ?)

 

J'ai déjà épluché pas mal le site (enfin bon, pas en entier hein !), y compris le rôleplay du prêtre lancé par MisterFPM mais je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses à mes questions et envies ... Donc je compte sur vous, amis rôlistes et passionnés débridés !

Un grand merci d'avance pour votre sollicitation et avoir réussi à lire jusqu'ici le post de l'incorrigible bavard que je suis ;)

 

PS : Si j'ai fais quelques erreurs impardonables, comme par exemple mal posté mon sujet dans un endroit non-approprié ou tout autre mauvaise manip', faites le moi savoir, je suis réceptif aux insultes et jets de pavés ^^

Par orion, 8 août, 2011

l'alignement D&D : comment choisir, comment le jouer ?

pre scriptum : ce post sera corrige la semaine prochaine pour tout ce qui est accents, je suis en irlande avec un clavier anglais donc je m'en occuperai plus tard. la, c'est trop long. desole

 

si les GNs en europe se basent rarement sur l'alignement tire de D&D, ce n'est pas le cas au canada, ou ce type de classement peut etre trouve plus frequemment

l'alignement ne donne pas un veritable roleplay et doit donc etrer fortement complété, mais il donne une base comportementale, un cadre definissant les reactions "ideales" d'un personnage dans une situation donnee.

par contre, il n'est pas a appliquer a la lettre dans tous les cas, votre personnage doit savoir sortir de son cadre quand les situations le demandent. c'est l'adaptation de l'alignement au personnage.

 

 

l'alignement D&D se definit comme un tableau de 3 lignes et 3 colonnes, le respect de la loi (loyal, neutre, chaotique) et le respect de l'autre (bon, neutre, mauvais)

on a donc 9 possibilites :

loyal bon : respecte les lois et aide les autres (globalement, il va donc respecter LES lois)
loyal neutre : respecte ses lois, mais ne s'implique pas dans les luttes de pouvoir.
loyal mauvais : respecte ses lois et uniquement ses lois, et n'hesite pas a agir contrer l'interret d'une personne pour en tirer un avantage

neutre bon : les lois sont un cadre qui ne l'interesse pas. il aide par envie, pas par obligation

neutre pur : un des alignements injouables. une sorte de balance entre justice et injustice, loi et desordre. il lui faut une vision d'ensemble de la situation pour prendre partis pour le groupe le plus desaventage.

neutre mauvais : c'est l'individualiste egoiste. il va faire ce qu'il veut, quand il veut, tant qu'il en tire un avantage

chaotique bon : l'anarchiste au grand coeur

chaotique neutre : le psychotique, presque injouable. prends ses decisions sur un coup de tete ou un jet de des

chaotique mauvais : le grand mechant, le maitrer du monde, le tyran. en general, pas un joueur de toutes facons

 

maintenant qu'on a les 9 descriptions, il faut les mettre en rapport avec son personnage et sa personnalite propre (du joueur, pas du perso, il est tjrs plus simple de jouer un personnage avec un comportement proche du sien qu'une improvisation complete)

le pretre/croyant/pal : il doit etrer loyal, puisqu'il suit les lois de son dieu. l'autrer composante depend de celle de son dieu : un dieu protecteur sera bon, un dieu voleur sera mauvais, un dieu de la guerre sera neutre (il est pour les 2 cotes, il veut du combat)

le guerrier, le ranger, ... enfin presque tout le monde : il est loyal ou neutre, respectant son groupe, ses superieurs, son unite. la 2e composante depend du personnage

le magicien, l'erudit, le marchand : il est loyal ou neutre, la 2e composante depend du personnage

le voleur/assassin/... : il est neutre mauvais pour un joueur dans un groupe "classique". il peut etre chaotique mauvais uniquement si le groupe entier l'est (une bande de hooligans/casseurs/terroristes par exemple)

 

mais pourquoi y a pas de neutres pur ? parce que le cote balance des evenements implique une connaissance de la situation globale. c'est difficile a compiler pour un joueur, mieux vaut le laisser a des PNJ.

et les chaotiques alors ? pourquoi y en a si peu : le GN est une activite de groupe. le chaotique est un personnage solitaire, donc difficile a jouer. de plus, les chaotiques sont souvent des leaders d'opposition plutot que des executants : ils SONT la loi (la leur) et ils l'imposent aux autres. par un moyen quelconque (charisme, force, magie, ...). seul le chaotique neutre est un personnage solitaire. difficile d'etre chef de groupe quand on se fout de tout et que rien ne t'interesse.

mais moi je veux eter un guerrier du chaos ! bah t'es loyal mauvais. c'est pas parce qu'y a marque chaos dans ta description que t'es chaotique. un guerrier du chaos qui suit pas les regles de son dieu a vite fait de mal finir. va jouer un adepte d'un dieu du massacre pacifiste pour voir ...

et les monstres dans tout ca ? bah ils sont comme les joueurs. le chef orque est chaotique mauvais, les executants sont  neutre mauvais. pareil pour les skavens, gnolls et autres brutes qui ont peur de leur chef, suivent les ordres mais n'hesitent pas a devenir calife a la place du calife...

 comme on le voit, le "loyal" est dominant, ce sont les chefs qui ont le cote chaotique ou non

d'autre part, notre culture et notre education nous poussent vers le loyal bon ou le loyal neutre. il est donc plus simple pour nous d'avoir un comportement proche de ceux ci. l'experience permet ensuite de jouer d'autres alignements

 

petit exercice :

quel sont les alignements des personnalites suivantes :
robin des bois
la Mort (de Pratchett)
heracles/hercule
zeus ('tention, y a un piege)
athena
khorne (dieu du sang et des massacres, warhammer)

tzeench (dieu du changement, warhammer)

jeanne d'arc

charles manson

Par MisterFPM, 7 août, 2011

Rôle play de prêtre

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelques idées pour rendre mon rôle play de prêtre, (Priant un dieu ayant pour attribut: le vol, la fourberie, les meutres et l'espionnage), dans un gn médiéval-fantastique, plus solide.

Mon rôle play, lors de mon premier gn, restait plutôt vaseux, il faut dire que je ne savais pas trop comment aborder la classe prêtre. Comme le dieu n'est pas très apprécié dans le village où mon personnage vit, il ne peut afficher ouvertement le dieu qu'il prit sinon, il se fera passer la corde au coup.

Le gn, dont je participe utilise les alignements de D&D, bon, neutre, mauvais, chaotique et loyal, mon personnage sera d'ailleur soit neutre-mauvais ou loyal-mauvais ( me reste encore à déterminer ça ahah!)

J'aimerais avoir vos idées de rôle play, comment aborder le personnage en jeu, plutôt discret ou peut-être un comploteur afin de renverser la démocratie établit dans le village ?

Des idées d'accessoires seraient aussi très appréciées, sachant que mon personnage peut concocter des poisons et des baumes et qu'il possède le pouvoir de guérir, rendre invisible et d'aveugler les personnes !

J'espère pouvoir peut-être partir un article sur les prêtre qui pourra aider d'autres gniste à la recherche d'idées tout comme moi !

Merci de l'attention apporter à mon post! :)

Par AuFilduGN, 28 janvier, 2005

Loi seigneuriale

Il arrive parfois que dans un scénario de GN, on veuille insérer une pointe de système juridique. Pour que tout ceci prenne une réelle dimension, il faut absolument que des représentants de la loi patrouille de manière régulière afin de veiller au bon ordre.

Par AuFilduGN, 28 janvier, 2005

Simuler des poisons réalistes

Voici un florilège de renseignements techniques sur les poisons les plus connus, issus de véritables recherches historiques et médicales menées par un jouer Suisse. Il s’est livré à ce travail pour l’organisation du Huis-clos de GN-mag n°6 Danse Macabre . Ces règles peuvent facilement être adaptées/intégrées à un système de règles de simulation existant, pour lui donner un peu du “piquant” ou du réalisme.

Par AuFilduGN, 16 juillet, 2003

Pirates, Corsaires & Flibustiers

Voici un rôle assez exaltant à interprèter, même s’il demeure très rare d’apercevoir un tricorne au milieu d’une mélée médiévale fantastique... Quelques conseils pour bien vivre à la manière des frères de la côte !

Par AuFilduGN, 17 juin, 2003

Gestion de la peur et de la terreur

Ou "Comment ?? Tu n’as pas eu peur du démon Ridiculus Toutenlatex !!"

Elle n’est pas simple la vie de nos démons, monstres et autres horreurs... . Bien souvent l’impact psychologique escompté est loin d’être au rendez-vous et le sourire qui illumine le visage de nos tendres PJ reflète le mauvais moment que va passer notre créature. Pour éviter que vos PNJ ne se transforment en Schtroumphs avant la fin du jeu nous vous proposons un système de règle de santé mentale pour donner une autre dimension relationnelle entre les joueurs et les monstres ou autres lieux particuliers.

Ambiance & Role-Play

Connexion utilisateur

  • Créer un nouveau compte
  • Réinitialiser votre mot de passe

Anciens Tutoriels

  • Charte de participation
  • Contact

  • Donjonfacile.com
  • Vyrhelle
  • FédéGN
Flux RSS
Propulsé par Drupal